Se rendre au travail a velo electrique

Se rendre au travail a velo electrique

De nombreuses personnes envisagent d’arrêter d’utiliser la voiture et de prendre le vélo pour aller au travail. Dans cet article, nous allons donner des conseils pour ceux qui envisagent de se rendre au travail sur un vélo électrique.

Que porter ?

La première chose qui peut vous traverser l’esprit si vous utilisez un vélo pour aller au travail est que vous allez arriver en sueur. Ce n’est pas un problème avec un vélo électrique, car l’effort physique que vous fournissez est relatif et facilement réglable. Sur un vélo électrique, quelle que soit l’intensité de l’effort, le moteur vous poussera jusqu’à 25km/h. En fonction de la force que vous utilisez en pédalant, vous combinerez l’effort musculaire avec l’assistance du moteur électrique. Par conséquent, vous ne pourrez pas vous fatiguer.

Grâce à la puissance de 250 watts du moteur d’une bicyclette électrique, les montées ou les pentes paraîtront plates selon Chango Market. De plus, le vent ne provoquera aucun effort.  En plein hiver, il est important de ne pas quitter les zones non couvertes, car vous aurez froid partout où l’air souffle. Pour éviter cela, une cagoule de moto est parfaite. Il faut aussi une bonne veste de vélo coupe-vent avec des zips de ventilation.

Ainsi si vous avez chaud, vous pouvez les ouvrir, c’est très visible. Si vous êtes trop habillé, vous allez transpirer, même si vous utilisez un vélo électrique. Sous votre veste de vélo, vous pouvez porter vos vêtements normaux. Toutefois, il est conseillé d’avoir des vêtements de rechange et des serviettes hygiéniques sur votre lieu de travail, au cas où.

En cas de pluie, une veste et un pantalon imperméables sont recommandés. Si vous portez un casque, qui comporte des fentes d’aération, l’eau a tendance à y pénétrer. Une bonne solution consiste à mettre un bonnet de natation en néoprène par-dessus le casque pour ne pas se mouiller la tête.

Où aller ?

L’itinéraire que vous choisirez déterminera le temps que vous passerez à vous rendre au travail à vélo. Notre conseil est d’essayer de rouler sur les pistes cyclables autant que possible. Il faut compter environ deux fois moins de temps sur un vélo électrique que sur un vélo normal. Et vous ne transpirez pas quand vous vous arrêtez.

Planifiez bien votre itinéraire et essayez différentes options jusqu’à ce que vous trouviez celle qui vous convient le mieux. Pour vous donner une idée du temps qu’il vous faudra pour vous rendre au travail avec un vélo électrique, il faut 27 minutes pour faire 9,5 km à l’aller et 32 minutes pour les 13 km au retour. Notre conseil est de personnaliser votre itinéraire.

Que se passe-t-il si le pneu est crevé ?

La question n’est pas de savoir si vous allez avoir une crevaison, mais comment vous allez la réparer quand elle se produira. Même si cela se produit tous les 2 000 km. Ici, la meilleure chose à faire est d’utiliser une bouteille de rechange pour kit anti-crevaison. C’est rapide et propre. Vous pouvez le transporter dans votre sac. Avec l’une des boîtes de réparation des crevaisons, votre pneu peut passer d’un état de crevaison totale à un fonctionnement parfait pour de nombreux kilomètres supplémentaires en quelques minutes.

montagnesdelaterre

Related Posts

Chauffage sans Electricite : Les Solutions et Conseils

Chauffage sans Electricite : Les Solutions et Conseils

Les critères pour choisir une bonne veste de ski

Les critères pour choisir une bonne veste de ski

Apprendre a voler en parapente : ce qu’il faut savoir

Apprendre a voler en parapente : ce qu’il faut savoir

L’engouement du Tour de France fait augmenter la pratique du vélo en montagne

L’engouement du Tour de France fait augmenter la pratique du vélo en montagne

Événements à venir

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031